FRAC : dialogue autour de « la ville du futur »

La semaine dernière nous vous présentions les collections du Fonds régional d'art contemporain, aujourd'hui notre série "Paysages" s'intéresse à l'opération pédagogique hors les murs de l'équipe du FRAC, baptisée « la ville de demain ».

Le FRAC Centre d'Orléans a une spécificité : conjuguer l'art et l'architecture expérimentale des années 50 à nos jours...

Les Turbulences - FRAC Centre, un lieu de vie et d'expérimentation

Les Turbulences, lieu de conservation et d'exposition du FRAC Centre possède la seule collection existante sur l'architecture expérimentale.
Il  développe un programme d’expositions et un programme culturel transdisciplinaire autour des relations entre art, architecture et design.

Où vivrons nous demain ?

Cette question, le FRAC propose d’y réfléchir avec les scolaires à travers des actions pédagogiques. Présentée au sein de plusieurs établissements scolaires de la région Centre-Val de Loire, l'exposition pédagogique itinérante « Villes du Futur » est réalisée dans le cadre du dispositif « Un établissement, une œuvre », porté conjointement par le ministère de l’Education nationale, le ministère de la Culture et de la communication, le réseau Scérén CNDP-CRDP et l’association des régions de France (ARF) de l'opération pédagogique régionale.

Elle s'inscrit dans le cadre de l'opération pédagogique régionale « La Ville de Demain » initiée par le FRAC Centre.

► Retrouvez l'ensemble des actions menées dans le cadre de « La ville de demain »

► Reportage : Sylvain Hadelin, Gilles Maury, Laurence Vaury et Etienne Jeandel
Intervenants : Gilles Rion, chargé des publics au FRAC et Jean-Marie Desgrolard, enseignant en Arts plastiques 
► En tournage





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité