Viol et meurtre d'une SDF : les trois auteurs condamnés à 15 ans de réclusion

Au terme de cinq jours de procès, les auteurs présumés du viol et du meurtre d’une SDF à Orléans en septembre 2011 ont été condamnés mercredi par la cour d’assises du Loiret. Des peines allant de trois ans avec sursis, à 15 ans de réclusion ont été prononcées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jury aura mis près de six heures à délibérer, mercredi, au cinquième jour du procès. Sandro Moulet, Rodrigue Grondin et Abdelaziz Ouansaoui ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol suivi du meurtre en 2011 de Sylvie Lesniak, âgée de 42 ans.




 

Le 7 septembre 2011, en début d’après-midi, le corps sans vie de cette sans domicile fixe avait été retrouvé, à moitié dénudé, dans le couloir d’un hôtel d’Orléans. La nuit précédente, la victime avait été violentée et abusée sexuellement.


La nièce de la victime soulagée par le verdict

Deux autres hommes comparaissaient dans cette affaire pour ne pas avoir empêché le crime. L'un a été acquitté. L'autre, condamné à trois ans de prison avec sursis.

Après l'énoncé du verdict, la nièce de la victime s'est dite soulagée par la décision du jury :
Mercredi, après deux heures de réquisitoire, l'avocat général avait requis des peines de 15 à 18 ans de réclusion pour les trois accusés de viol. Il avait par ailleurs requis trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis pour les deux autres accusés pour non-empêchement de crime.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité