Après la mort par suicide de deux détenus le 28 décembre dernier au centre pénitentiaire de Saran (45), un troisième, âgé de 35 ans, a été retrouvé mort mercredi, pendu dans sa cellule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu de 35 ans a été retrouvé mort mercredi pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Saran (Loiret).

Il s'agit du troisième suicide en 15 jours dans cet établissement, a-t-on appris jeudi auprès de l'administration pénitentiaire.

Le détenu s'est pendu dans sa cellule avec ses draps. Son corps a été découvert mercredi à 10h30. Il était présent depuis octobre dans l'établissement. Le jeune homme était connu pour présenter des risques de suicide et faisait l'objet d'une "surveillance spécifique", selon la direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon.

Deux détenus de ce centre pénitentiaire de Saran ont déjà mis fin à leurs jours le 28 décembre. L'un était âgé de 35 ans et n'était pas libérable avant 2019, le second était âgé de 71 ans et était libérable en juin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information