Les raisons de l'annulation de la venue d'Eagles of Death Metal par le Cabaret Vert

Le groupe américain Eagles of Death Metal - qui jouait au Bataclan lors des attentats du 13 novembre - ne jouera finalement pas au Cabaret Vert. Les organisateurs n'ont pas apprécié les récentes déclarations du chanteur du groupe. Ils nous expliquent cette décision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisateurs du Cabaret vert justifient cette décision sur leur site Internet : "En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un media américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus sur leurs événements cet été. Nous vous remercions pour votre compréhension."

Voici l'interview accordée par Julien Sauvage, directeur du Cabaret Vert

Le directeur du Cabaret Vert explique pourquoi le groupe américain n'est pas le bienvenu.

"J'ai mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes envers nous"

Le site Francetvinfo explique que "le leader du groupe, le très controversé Jesse Hugues, habitués des sorties fracassantes a récemment fait part à un site américain de ses soupçons envers des personnes arrivées très tôt au concert du groupe au Bataclan : "Je me souviens qu'ils fixaient du regard mon pote. J'ai mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes envers nous. Tu vois ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un Amerloque un peu trop sûr de lui et tatoué, il le fixe du regard", a déclaré l'Américain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information