Incendies à Sotta en Corse-du-Sud : l'auteur déclaré irresponsable

Plusieurs incendies s'étaient produits entre la mi-mai et fin juillet sur la commune de Sotta. Interpellé la semaine dernière par les gendarmes de Porto-Vecchio, un homme âgé de 30 ans avait reconnu les faits. Il a été déclaré irresponsable par la justice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de sa garde à vue la semaine dernière, le trentenaire avait reconnu une dizaine de mise à feu sur la commune de Sotta où il venait de s'installer. Il avait expliqué ses actes par la colère et des pulsions de rage. 

Le jeune homme avait par ailleurs des antécédents, d'après les gendarmes. Il a été déclaré irresponsable pénalement par le parquet d'Ajaccio et hospitalisé à Castelucciu. 

Depuis le mois de mai, une dizaine d'incendies étaient survenus aux alentours de Sotta. Le plus important avait parcouru près de 3.000 mètres carrés. La surveillance mise en place par les pompiers avait toutefois permis de maîtriser rapidement les départs de feu. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information