Conditions de travail: la centrale électrique de Lucciana bloquée par la CGT

L'accès la centrale électrique de Lucciana (Haute-Corse) est bloqué depuis 6h ce jeudi, à l'appel de la CGT EDF. Le syndicat dénonce le non-respect d'un accord signé avec la direction. La CGT d'EDF dénonce les conditions de travail et réclame une revalorisation salariale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'agents participe à ce piquet de grève mis en place jeudi matin dès 6h. Il fait suite à un préavis de grève déposé jeudi dernier par le syndicat CGT d'EDF concernant un accord signé en 2009 avec la direction de la centrale.

Cet accord prévoyait notamment, la mise en place d'un contingent supplémentaire de personnels, une accélération des évolutions de salaires pour les salariés et un intéressement au pourcentage. "Signé il y a cinq ans, contre-signé il y a trois ans, il n'a jamais été appliqué", dénonce la CGT d'EDF. 

70% des personnels de la centrale électrique, qui en comptent 75, sont en grève. "Ce jeudi, il ne s'agit que d'un blocage, sans perturbations pour les usagers", précise le syndicat, qui n'exclut pas de durcir son mouvement dans les prochains jours.  

Une équipe d'EDF assure le service minimum.

Antoine Mandrichi, secrétaire général CGT- EDF Lucciana; Jean-Michel Lebeau, président d'EDF-PEI; EQUIPE: Lucie Bouzigues, Guillaume Leonetti, Info Video 3, Marie-Laure Begnis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information