A Ajaccio, la municipalité conteste l’utilisation du nom "Ajaccio TV" par une société indépendante de télévision en ligne. Sa responsable, elle, affirme l’employer en toute légalité.
Avant le changement de municipalité à Ajaccio, Davia Paoli Bourgeois travaillait pour la communication du prédécesseur de Laurent Marcangelli, Simon Renucci. Dans ce cadre, elle publiait des vidéos estampillées "Ajaccio TV".
Après les élections municipales de mars dernier, la jeune femme a déposé le nom de domaine. Elle continue depuis d’alimenter son site web : deux vidéos par semaine, l’une en corse, l’autre en français, l’une sur la vie culturelle, l’autre sur le débat d’idées.
La municipalité s'oppose à l'utilisation du nom de domaine
Mais la nouvelle municipalité ne l’entend pas ainsi et conteste à la productrice le droit d’utiliser le nom "Ajaccio TV" estimant qu’il est "utilisé dans le cadre d’un média privé et non conforme à l’idée que la municipalité souhaite donner de la ville".
La municipalité a déposé une procédure de résolution de litige auprès de l'AFNIC - Association française pour le nommage Internet en coopération -, organisme qui gère les contentieux sur Internet. Cela donne un mois à la jeune femme pour rendre le nom "Ajaccio TV". Affaire à suivre…