Le corps sans vie de Jean-Daniel Geronimi a été retrouvé au Col de Campu sur la commune de Vignale. Il aurait été tué par au moins un tir de chevrotines.
Le corps de Jean-Daniel Geronimi, 53 ans, a été découvert au Col de Campu entre les communes de Vignale et Borgo.
Un automobiliste l'a aperçu vers 9 heures ce matin alors qu'il entamait son footing sur cette route peu fréquentée, une habitude pour la victime. A 11 heures, le même conducteur découvre le cadavre sur le bas côté de la route et donne aussitôt l'alerte.
Rapidement sur place, les pompiers ne peuvent que constater le décès, probablement consécutif à au moins un tir de chevrotines "à très courte distance" d'après un enquêteur sur place.
La police judiciaire et la gendarmerie ont procédé aux constatations. Le procureur de Bastia a confié l'enquête à la police judiciaire : cet homicide pourrait être lié à des dossiers criminels en cours, déjà confiés aux services de police.
Jean-Daniel Geronimi, ancien militant nationaliste, avait été condamné en 2002 à quatre ans de prison ferme dans une affaire de cache d'armes découverte à Bastia en avril 1996.
Il s'agit du onzième homicide en Corse depuis le début de l'année.