Six mois après une précédente grève, certains salariés de l'UDAF - L'Union Départementale des Associations Familiales - de Corse-du-Sud font valoir leur droit retrait. Soutenus par le STC, ils dénoncent des conditions de travail dégradées.
En avril dernier, les personnels CGT et STC de l'UDAF - L'Union Départementale des Associations Familiales - avaient fait grève pour demander la démission de la directrice et la remise en ordre de cette institution.
Ce lundi, à l'initiative du STC, le mouvement social semble repartir. 5 salariés sur les 11 présents ce lundi matin font valoir leur droit de retrait. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées. Selon Laurence Benedetti, représentante du STC, les salariés sont "fatigués", "usés" et "ne sont pas entendus".
Les salariés de l'UDAF ont demandé à être reçus par le préfet de région. Ils exigent aussi la démission du conseil d'administration de l'UDAF de Corse-du-Sud. Ce dernier n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations. Il s'étonne cependant de ce mouvement car ce lundi matin un accord aurait été trouvé avec la directrice pour son départ.
Dans ce département, l'UDAF emploie une quinzaine de personnes et gère les dossiers sociaux de 1.700 familles.