Municipales à Ajaccio: pas de liste commune pour les nationalistes

Changement de stratégie deux mois avant les élections municipales à Ajaccio. Femu a Corsica ne souhaite pas reconduire l'expérience d'une liste unique avec les indépendantistes de Corsica Libera.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce en a été faite dimanche matin. Les autonomistes de Femu a Corsica reconnaissent le résultat peu probant qu'avait obtenu la coalition Aiacciu Cità Viva en mars dernier. Femu a Corsica ira donc seul à la bataille, mais n'exclue pas une future union à droite comme à gauche.

"Notre but c'est d'essayer de mettre au coeur de la gestion municipale, au coeur de la ville, le nationalisme" explique Jean-François Casalta. "S'il y a quelqu'un qui nous propose un contrat de mandature claire qui nous donne les moyens de mettre en oeuvre notre politique au sein de la cité, nous passerons ce contrat".

Reportage de Marianne Romani, Thierry Guespin, Fabien Bernardini

José Filippi, "Femu a Corsica"; Jean-François Casalta, "Femu a Corsica"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information