Gestion de l'eau : la CAB prolonge son contrat avec l'Office de l'Equipement Hydraulique

Le bureau de la Communauté d'Agglomération de Bastia - CAB - a annoncé ce lundi qu'il allait présenter au vote le 29 décembre prochain, la prolongation du contrat liant la CAB à l'OEHC - Office de l'Equipement Hydraulique de la Corse - concernant la gestion de l'eau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la CAB, François Tatti, se donne une année pour réétudier le dossier de la gestion de l'eau sur l'agglomération bastiaise. Le bureau va présenter au vote le 29 décembre prochain, la prolongation du contrat liant la CAB à l'OEHC - Office de l'Equipement Hydraulique de la Corse - concernant la gestion de l'eau. Cela devrait être adopté.

Le contrat liant la CAB à l'OEHC devrait donc être prolongé d'un an alors qu'il devait prendre fin le 31 décembre. Trois solutions avaient été envisagées : la reprise du marché par Véolia ou l'office et la création d'une régie publique (qui permet une gestion directe par la collectivité).

Problème, les deux premières offres n'étaient pas conformes au cahier des charges et auraient entraîné une augmentation du prix de l'eau de 10 %. La CAB va également profiter de cette année supplémentaire pour étudier plus sérieusement l'option d'une régie publique.  

Les salariés soulagés


Les salariés qui s'étaient rassemblés à plusieurs reprises devant la CAB afin de manifester leur inquiétude se disent soulagés mais attendent de voir dans quelles mesures leur statut sera maintenu.

François Riolacci, élu du Parti Communiste espère que d'ici un an la situation aura réellement évolué. 

Reportage de Jean-Christophe Galeazzi, Typhaine Urtizverea et Anastasia Mordin. Intervenants : François Tatti, Président de la C.A.B ; Francis Riolacci, Conseiller communautaire - Front de gauche ; Patrick Graziani, Représentant CGT-FO Office d'Equipement Hydraulique de Corse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information