Tentative d'attentat à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Deux résidences secondaires ont été visées par une tentative d'attentat sur la commune de Zonza, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris lundi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Ce sont des riverains qui ont alerté la gendarmerie dimanche en début d'après-midi "d'un possible attentat contre une résidence secondaire", dans le quartier Vardiola à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, a-t-on précisé de même source. 

Sur place, les démineurs ont trouvé une bouteille de gaz et des traces d'incendie. Selon les premiers éléments, deux résidences secondaires, situées l'une à côté de l'autre, étaient visées.

Aucune revendication ni inscription n'ont été retrouvées sur les lieux de cette tentative d'attentat qui a "sûrement eu lieu" samedi ou dimanche, a-t-on ajouté de même source.

Les deux villas faisaient partie d'un récent projet immobilier, l'une d'elles étant en cours d'achèvement. Les propriétaires, originaires du continent, étaient absents au moment des faits. 

L'attentat, qui n'a pas fait de victime et des dégâts très légers, n'a pas été revendiqué. Une enquête pour "tentative de destruction par moyen explosif" a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Une dizaine d'attentats ont été perpétrés en 2014 en Corse, ce qui constitue le chiffre le plus bas depuis plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information