Après sa mauvaise blague sur les Corses et le terrorisme, Laurent Ruquier déchaîne la colère sur twitter

L'humoriste a une nouvelle fois dérapé samedi 17 janvier dans "On n'est pas couché". En comparant les "extrémistes corses" à des terroristes, il s'est attiré les foudres de nombreux internautes (sans parler de ceux qui ne se sont pas exprimés). Des tweets pour certains insultants, voire menaçants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comparer les "extrémistes corses" à des "terroristes islamistes", c'était à l'évidence de mauvais goût. Dans sa rubrique "Le flop ten", Laurent Ruquier est en effet revenu sur la banderole brandie par les supporters corses pendant le match SCB - PSG. "Le Qatar finance le PSG et le terrorisme". 

Tout d'abord a-t-il dit, personne ne s'est indigné du slogan, car "seul deux supporters du PSG lisent le Français"... "Les Corses sont jaloux", "parce que lorsque les extrémistes corses font un attentat, il n'y a pas 4 millions de personnes dans la rue, tout le monde s'en fout". Et d'ajouter "les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais". 

Dans la foulée les internautes se sont déchaînés sur twitter. Nous avons relevé quelques tweets, en vous épargnant les plus virulents voir les plus menaçants...

Voir l'émission sur you tube (le passage sur les Corses est à la 8e minute)








 


 


Pas le premier dérapage sur la Corse... 


L'année dernière, Laurent Ruquier avait déjà choqué en ironisant sur l'assassinat de Jean Leccia. Un humour jugé indécent sur l'île. L'humoriste avait en effet classé sa mort dans son "top flen".

Peu de temps après, Joseph Castelli, président du Conseil Général de la Haute-Corse avait écrit  à Rémy Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévision et au CSA. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information