L'humoriste a une nouvelle fois dérapé samedi 17 janvier dans "On n'est pas couché". En comparant les "extrémistes corses" à des terroristes, il s'est attiré les foudres de nombreux internautes (sans parler de ceux qui ne se sont pas exprimés). Des tweets pour certains insultants, voire menaçants.
Comparer les "extrémistes corses" à des "terroristes islamistes", c'était à l'évidence de mauvais goût. Dans sa rubrique "Le flop ten", Laurent Ruquier est en effet revenu sur la banderole brandie par les supporters corses pendant le match SCB - PSG. "Le Qatar finance le PSG et le terrorisme".
Tout d'abord a-t-il dit, personne ne s'est indigné du slogan, car "seul deux supporters du PSG lisent le Français"... "Les Corses sont jaloux", "parce que lorsque les extrémistes corses font un attentat, il n'y a pas 4 millions de personnes dans la rue, tout le monde s'en fout". Et d'ajouter "les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais".
Dans la foulée les internautes se sont déchaînés sur twitter. Nous avons relevé quelques tweets, en vous épargnant les plus virulents voir les plus menaçants...
Voir l'émission sur you tube (le passage sur les Corses est à la 8e minute)
Les propros, sur les corses, tenus hier soir dans #ONPC par @ruquierofficiel , sont honteux. #vergogna #lescorsesterroristes #corse
— Vivian2b (@SHREK2B) 18 Janvier 2015
@ruquierofficiel très déçue de la comparaison entre terrorisme corse et islamiste. C'est méconnaître le sujet. Étonnant de votre part.
— pruneta.v (@Turchina2b) 18 Janvier 2015
.@ruquierofficiel Comment osez-vous comparer les barbares de Daesh au FLNC qui ne s'attaquait qu'à des établissements VIDES de l'Etat!?
— Sandrinuccia (@Sandrinuccia) 18 Janvier 2015
@ruquierofficiel Indécente? Plus que vos propos après l'assassinat du haut-fonctionnaire Jean Leccia en mars 2014? http://t.co/kQq6f9Xpbo
— Sandrinuccia (@Sandrinuccia) 18 Janvier 2015
@ruquierofficiel @SHREK2B
Propos honteux et indignes...la #Corse était ds la rue la semaine dernière.
— Antoine Saoletti (@saoletti20) 18 Janvier 2015
@ruquierofficiel @SHREK2B vs banalisez le meurtre d'innocents ac vos comparaisons lamentables et votre humour douteux. Raccourci idiot!
— Pierrick Antonetti (@PierrickAntonet) 18 Janvier 2015
Pas le premier dérapage sur la Corse...
L'année dernière, Laurent Ruquier avait déjà choqué en ironisant sur l'assassinat de Jean Leccia. Un humour jugé indécent sur l'île. L'humoriste avait en effet classé sa mort dans son "top flen".
Peu de temps après, Joseph Castelli, président du Conseil Général de la Haute-Corse avait écrit à Rémy Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévision et au CSA.