Ajaccio : L’Associu Sulidarità a organisé un repas de soutien aux prisonniers nationalistes

L’Associu Sulidarità a profité de la journée internationale des prisonniers politiques pour organiser un repas sur le port Tino Rossi à Ajaccio. Leur objectif est de récolter un maximum de soutiens concernant l’amnistie pour les prisonniers nationalistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une pétition pour réclamer l'amnistie de "prisonniers politiques" et des personnes recherchées a été mise en ligne par l'Associu Sulidarità et elle a récolté 2500 signatures. Et déjà près de 150 conseils municipaux  se sont exprimés en faveur de cette amnistie.

Ce dimanche 17 avril, un repas a été organisé avec les pêcheurs ajacciens, suivi d'un concert sur le port Tino Rossi à Ajaccio. Leur but est de mobiliser le public et de récolter de l'argent qui sera ensuite versé aux prisonniers et à leurs familles.


Interview de Jean-Marie Poli, de Sulidarità, au micro de Stella Rossi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information