Ajaccio : le STC dénonce les placards de certains agents de l’Office des Transports

Illustration
Catherine Vesperini, agent à l'Office des Transports de la Corse ©France 3 Corse ViaStella

Le Syndicat des travailleurs corses (STC) proteste contre la situation de quatre agents de l'Office des Transports de la Corse (OTC).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces quatre agents de l'Office des Transports de la Corse (OTC) seraient dans une position difficile. Selon le Syndicat des travailleurs corses, ils sont maintenus à des postes sans toutefois avoir de missions.

Une situation qui aurait débuté sous l'ancienne mandature et se poursuivrait aujourd’hui, selon Catherine Vesperini, agent à l'Office des Transports de la Corse : « en décembre 2014, nous avons porté une plainte devant le procureur de la République pour faux en écriture publique. Les sommes étant considérables. Depuis cette date, la placardisassions est complète. Donc nous pensions qu’avec la nouvelle mandature, retrouver nos postes de travail, nos missions. Mais il n’en a rien été et force est de constater que l’oppacité s’accroit à l’Office des Transports ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information