Pour le sixième jour consécutif les représentants syndicaux STC du personnel de l’hôpital de Castelluccio à Ajaccio investissent les locaux de l’Agence Régionale de la Santé. Ils réclament toujours des moyens pour réaliser des travaux d’urgence.
Au 6ème jour d'occupation des locaux de l'Agence Régionale de Santé (ARS) par le STC, le ton se durcit du côté du syndicat. Un préavis de grève a été déposé pour jeudi à l'hôpital de Castelluccio.
« La réunion n’a rien donné, sauf à nous faire des propositions concernant le fonds d’intervention régional de quelques centaines de milliers d’euros. Ça ne correspond pas à la revendication première concernant à la fois les travaux de mise en sécurité et la budgétisation du projet gérontopsychiatrie », indique Jean Brignole, secrétaire général du STC.
Le personnel réclame toujours des moyens pour le service de psychiatrie et pour réaliser des travaux d'urgence, soit cinq millions d'euros. Une nouvelle réunion de négociation avec la direction de l'ARS est prévue à 14h. « Cet après-midi, on ne fonde pas trop d’espoir sur la fin de cette réunion », déplore Jean Brignole.