Ajaccio : le ton monte entre le STC et l’Agence Régionale de la Santé

Pour le sixième jour consécutif les représentants syndicaux STC du personnel de l’hôpital de Castelluccio à Ajaccio investissent les locaux de l’Agence Régionale de la Santé. Ils réclament toujours des moyens pour réaliser des travaux d’urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 6ème jour d'occupation des locaux de l'Agence Régionale de Santé (ARS) par le STC, le ton se durcit du côté du syndicat. Un préavis de grève a été déposé pour jeudi à l'hôpital de Castelluccio.

« La réunion n’a rien donné, sauf à nous faire des propositions concernant le fonds d’intervention régional de quelques centaines de milliers d’euros. Ça ne correspond pas à la revendication première concernant à la fois les travaux de mise en sécurité et la budgétisation du projet gérontopsychiatrie », indique Jean Brignole, secrétaire général du STC.

Intervenant : Jean Brignole Secrétaire général du STC. Reportage : MARCHIANI Jean-André.

Le personnel réclame toujours des moyens pour le service de psychiatrie et pour réaliser des travaux d'urgence, soit  cinq millions d'euros. Une nouvelle réunion de négociation avec la direction de l'ARS est prévue à 14h.   « Cet après-midi, on ne fonde pas trop d’espoir sur la fin de cette réunion », déplore Jean Brignole.

Intervenants : Gilles Barsacq Directeur de l'Agence Régionale de la Santé ; Jean Brignole Secrétaire Général du STC . Reportage : MARCHIANI Jean-André ; AGOSTINI Stéphane ; BARBAY Bruno.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information