Le combat de l’association Sulidarità pour l’amnistie des prisonniers "politiques"

17/09/16 - Conférence de presse de l'associaiton Sulidarità devant la préfecture d'Ajaccio (Corse du Sud)
Intervenants : Katty Bartoli, Jean-Marie Poli, association Sulidarità; André Paccou, représentant de la Ligue des droits de l'homme en Corse ©France 3 Corse ViaStella

Depuis 17 ans, l’association Sulidarità milite pour les droits des prisonniers corses dits politiques. Le 24 septembre, une grande manifestation pour l'amnistie de ces détenus se déroulera à Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, plusieurs membres de Sulidarità ont tenu une conférence de presse devant la préfecture d'Ajaccio pour rappeler que le combat pour "une justice égale" vis à vis des prisonniers corses était plus que jamais de rigueur.

Au centre des débats, la question de l'amnistie de 23 détenus insulaires, détenus pour des faits commis pour des raisons politiques. Pour soutenir les familles, l’association rappelle que chaque année ce sont 200.000 euros qui sont investis pour aider leurs proches à se rendre sur le continent.

Lors de sa visite en Corse en juillet dernier, le Premier ministre était resté très ferme sur la question. Manuel Valls avait rejeté les demandes d’amnistie des prisonniers "politiques" défendues par les leaders nationalistes de l'île, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information