Les militants du parti indépendantiste se sont rassemblés ce jeudi matin devant le rectorat pour dénoncer l'augmentation du trafic de drogue sur l'île. D'importants réseaux de trafics ont été démantelés ces derniers mois sur l'île.
Ils étaient plusieurs dizaines ce jeudi matin à participer au rassemblement devant le rectorat, à Ajaccio. Les militants de Corsica Libera ont voulu mener une opération de prévention contre la drogue, alors que les membres du parti indépendantistes s'inquiètent de la hausse du trafic de drogue et du risque pour la jeunesse de l'île.
Plusieurs opérations de démantèlement d'ampleur ont eu lieu ces dernières semaines. Plus de 15 kilos de cocaïne ont été saisis en février dernier en Haute-Corse, faisant de cette opération, l'une des plus grosses saisies jamais réalisées sur l'île.
Le porte-parole du mouvement et membre de l'exécutif a pris la parole pour expliquer la nécessité de ce travail de sensibilisation, appelant à "une prise de conscience générale" de la part de l'Etat, des collectivités et de tous les acteurs de la société.
#Corsica- No a a droga-Conférence de presse Corsica Libera ce jeudi 20 avril à Aiacciuhttps://t.co/1ErUPDYC7V … … pic.twitter.com/SufEFYSvVl
— Poggioli Pierre (@Petru_Poggioli) 20 avril 2017