La Caisse de Développement de la Corse (CADEC) voit ses performances augmenter pour l’année 2016. L’organisme permet de financer des projets d’investissement sur l’île.
La CADEC a un rôle majeur dans l’économie corse et ses performances sont en hausse. Cette institution permet en effet de cofinancer des projets d’investissement en Corse, en octroyant des prêts à taux zéro, d’un montant compris entre 10.000 et 200.000 euros.
Alex Vinciguerra, président de la Cadec, explicite son action : "Notre projet, c’est vraiment de partager avec les banques locales l’accès au crédit, ce qui est un des problèmes de la Corse. Car les entreprises corses sont beaucoup moins endettées que les entreprises continentales," explique-t-il.
Il poursuit: "Donc [ces entreprises] ne s’endettent pas, elles ne créent pas d’activités, elles n’investissent pas. C’est un réel problème que nous essaieront de surmonter encore mieux dans les mois et les années à venir."
L’organisme est notamment détenu par la Collectivité Territoriale de Corse, le Crédit Coopératif ou la Caisse des Dépôts et Consignation.