Le STC mécontent des moyens accordés au système de santé corse

Jean Brignole, secrétaire général S.T.C. ©France 3 Corse ViaStella

Les délégués STC de tous les hôpitaux de Corse réunis ce matin à Ajaccio. Ils sont revenus sur les moyens accordés au système de santé corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coefficient géographique qui permet de compenser le surcoût lié à l'insularité a récemment été rehaussé de 3%. Une revalorisation qui ne satisfait pas leurs revendications.

Les explications de Jean Brignole, secrétaire général S.T.C. :

« Aujourd’hui, nous avons une réponse du Ministère qui dit que nous passons de 8 à 11. La dernière revalorisation à 8% était le 12 mars 2012. Donc nous avons perdu 5 ans, il n’y a pas d’effets rétroactifs. On a fait des dotations à deux établissements pour deux services à Bastia et pour un service à l’hôpital de Castelluccio. Il y a eu des demandes des autres établissements mais on ne sait pas pourquoi ils n’ont pas eu de dotations. Donc nous voulons avoir accès à ces dossiers. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information