Corse : pour la reconnaissance des prisonniers politiques

Le Palais des Congrès d'Ajaccio a acueilli jeudi 18 février une réunion débat sur les prisonniers politiques corses. Organisée par l'association Sulidarità, elle a eu pour but de faire prendre conscience aux Corses de l'importance de ces prisonniers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres de l'association Sulidarità ainsi que des membres de la majorité territoriale de l'exécutif de Corse se sont réunis jeudi 18 février pour une conférence débat sur les prisonniers politiques corses enfermés sur le continent. Parmi les sujets abordés, les conditions de détentions de ces prisonniers et les difficultés rencontrées par leur famille.


Pour l'association, le gouvernement français fait la sourde oreille face à cette problématique. L'exécutif corse craint une radicalisation de la jeunesse si Paris n'entame pas à processus d'apaisement.


L'association Sulidarità a publié, il y a quelques jours, sa liste officielle des prisonniers politiques corses. Il y a deux ans, la Ligue des Droits de l'Homme avait déjà dénoncé la non-application de la loi sur le rapprochement des prisonniers corses.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information