Le Palais des Congrès d'Ajaccio a acueilli jeudi 18 février une réunion débat sur les prisonniers politiques corses. Organisée par l'association Sulidarità, elle a eu pour but de faire prendre conscience aux Corses de l'importance de ces prisonniers.
Les membres de l'association Sulidarità ainsi que des membres de la majorité territoriale de l'exécutif de Corse se sont réunis jeudi 18 février pour une conférence débat sur les prisonniers politiques corses enfermés sur le continent. Parmi les sujets abordés, les conditions de détentions de ces prisonniers et les difficultés rencontrées par leur famille.
Pour l'association, le gouvernement français fait la sourde oreille face à cette problématique. L'exécutif corse craint une radicalisation de la jeunesse si Paris n'entame pas à processus d'apaisement.
"Les prisonniers politiques corses sont traités comme des chiens dans les prisons françaises" 1 femme de prisonnier pic.twitter.com/b1ePXhJcgy
— Romain Colonna (@Romain_Colonna) 18 Février 2016
L'association Sulidarità a publié, il y a quelques jours, sa liste officielle des prisonniers politiques corses. Il y a deux ans, la Ligue des Droits de l'Homme avait déjà dénoncé la non-application de la loi sur le rapprochement des prisonniers corses.