“Debout la France” : premier meeting de campagne pour Hyacinthe Santoni

06/11/15 - "Debout la France" : premier meeting de campagne pour Hyacinthe Santoni / © FTVIASTELLA
06/11/15 - "Debout la France" : premier meeting de campagne pour Hyacinthe Santoni / © FTVIASTELLA

A un mois du premier tour des élections territoriales, Hyacinthe Santoni (Divers droite) organisait un de ses deux meeting de campagne vendredi soir à Sartène (Corse-du-Sud). Le candidat de "Debout la France avec Nicolas Dupont Aignan" n'a qu'un credo : le souverainisme.

Par France 3 Corse ViaStella

C'est à Sartène sa ville, et devant une quarantaine de personne que Hyacinthe Santoni, candidat Divers droite, a présenté son programme.

Parmi les axes principaux, lutter contre la dérive nationaliste qui aurait pris la main sur les institutions, lutter contre une ascendance de ces mêmes nationalistes sur les autres formations politiques ou encore s'appuyer sur une "France forte" pour développer la région Corse.

Le seul peuple, c'est le peuple français

"Est-ce que vous croyez qu'il est normal que ce soit le rôle de l'Université [de Corse] d'endoctriner des jeunes, de les envoyer dans la rue, insulter les forces de l'ordre, cracher sur les forces de l'ordre?", a déclaré Hyacinthe Santoni, en tribune.

"C'est un petit groupe nationaliste qui mène la barque, qui dicte sa loi (...) Quand on accepte de parler de peuple Corse on est déjà dans l'erreur la plus totale. Le seul peuple c'est le peuple français" a-t-il ajouté.  

Prochain et dernier meeting prévu fin novembre. Le candidat de "Debout la France avec Nicolas Dupont Aignan" est crédité de 1% des intentions de vote au premier tour, selon un sondage Opinion Way pour France Bleu RCFM et France 3 Corse ViaStella 

Reportage de Stella Rossi, Laura-laure Galy, Vanessa Alfonsi
Territoriales : réunion publique de Hyacinthe Santoni
Hycinthe Santoni, tête de liste" Debout la France"; Jeanne-Marie Simeoni, 10ème de liste "Debout la France"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus