Education : le STC réclame 40 postes supplémentaires

Le STC (Sindicatu di i travagliadori corsi) s'est rendu hier à Paris devant devant le ministère de l'Education Nationale rue de Grenelle, afin de manifester son mécontentement concernant l'attribution des postes et le manque d'effectifs dans le premier degré. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le STC manifestait hier matin devant le ministère de l’éducation nationale à Paris. Le syndicat dénonce des discriminations dans l'attribution de postes. Il affirme que la Corse est la plus mal dotée des académies : dans le 1er degré l'an dernier, l'île a obtenu 5 postes sur les 3185 distribués dans les 31 académies. Notre interview de Jean-Pierre Luciani, secrétaire national du STC-éducation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information