Par voies de presse interposées, Jean Brignole et Alain Mosconi s'opposent sur le dossier de l'ex-SNCM. Le Secrétaire national du Syndicat des travailleurs Corses conteste les prises de position du délégué MCM. Or, les deux hommes n'en sont pas à leur premier point d'achoppement...
Dans une note d’information envoyée hier à la presse et à divers acteurs économiques et politiques, Jean Brignole et Etienne Santucci précisent que "la Commission exécutive du STC est la seule structure habilitée à prendre position" sur le dossier maritime, que le "STC Marins n’existe pas en tant que structure du STC", et que le syndicat ne peut donc valider et entériner aucun accord signé par un délégué de section.
Note d'information du STC Marins
Sans le citer, cette note d’information vise Alain Mosconi et l’accord signé avec Corsica Maritima la semaine dernière, entérinant l’arrêt des rotations du Corsica Linea II.
Le conflit entre Jean Brignole et Alain Mosconi ne date pas d’hier : il y a deux ans, ils s’étaient durement affrontés pour la place de Secrétaire général du syndicat corse.
Ce soir, Alain Mosconi et Pierre Anchetti signent un nouveau communiqué validant l’accord de la semaine dernière.
Communiqué de presse du 11 mars 2016 de #CorsicaMaritima et #MCM pour #CorsicaLinea pic.twitter.com/ZT3XjSIWLr
— Corsica Maritima (@CorsicaLinea) 11 mars 2016