Un rassemblement de Corsica Libera empêche la vente d’un terrain

Gilbert Barrachina, Corsica Libera (Balagna) ©France 3 Corse ViaStella

Nouvelle mobilisation de Corsica Libera en Balagne pour la défense d'une terre agricole. Comme il y a trois semaines, l'organisation indépendantiste appelait cette après-midi au rassemblement à Santa-Reparata pour empêcher la vente d'I Palazzi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette seconde manifestation de Corsica Libera a eu l’effet escompté. La notaire qui devait venir faire visiter le terrain a de potentiels clients a annulé son voyage selon les gendarmes.

Mais les militants de Corsica Libera restent mobilisés. Ils souhaitent que le terrain de 21 hectares estimé à 650.000 euros conserve une vocation agricole.

« Aux yeux de l’opinion publique, il faut que l’on montre que l’on est là et que l’on sera toujours là pour dénoncer des ventes illégales comme celle-là. La dernière fois, on nous avait déjà dit qu’il n’y aurait personne et il y avait un notaire venu spécialement de Paris caché dans une maison derrière. Ils n’ont quand-même pas prévenus la Safer et les instances qui vont avec. Ils ne pouvaient pas vendre un terrain agricole sans prévenir la Safer. »

Une réunion entre le maire de Santa-Reparata-di-Balagna, des représentants de l’ODARC et de la Safer est prévue prochainement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information