Nouvelle mobilisation de Corsica Libera en Balagne pour la défense d'une terre agricole. Comme il y a trois semaines, l'organisation indépendantiste appelait cette après-midi au rassemblement à Santa-Reparata pour empêcher la vente d'I Palazzi.
Cette seconde manifestation de Corsica Libera a eu l’effet escompté. La notaire qui devait venir faire visiter le terrain a de potentiels clients a annulé son voyage selon les gendarmes.
Mais les militants de Corsica Libera restent mobilisés. Ils souhaitent que le terrain de 21 hectares estimé à 650.000 euros conserve une vocation agricole.
« Aux yeux de l’opinion publique, il faut que l’on montre que l’on est là et que l’on sera toujours là pour dénoncer des ventes illégales comme celle-là. La dernière fois, on nous avait déjà dit qu’il n’y aurait personne et il y avait un notaire venu spécialement de Paris caché dans une maison derrière. Ils n’ont quand-même pas prévenus la Safer et les instances qui vont avec. Ils ne pouvaient pas vendre un terrain agricole sans prévenir la Safer. »
Une réunion entre le maire de Santa-Reparata-di-Balagna, des représentants de l’ODARC et de la Safer est prévue prochainement.