Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un rassemblement de Corsica Libera empêche la vente d’un terrain

Un rassemblement de Corsica Libera empêche la vente d’un terrain
Gilbert Barrachina, Corsica Libera (Balagna) - France 3 Corse ViaStella - Fréderic Danesi, Christian Guigliano, Joseph Ienco

Nouvelle mobilisation de Corsica Libera en Balagne pour la défense d'une terre agricole. Comme il y a trois semaines, l'organisation indépendantiste appelait cette après-midi au rassemblement à Santa-Reparata pour empêcher la vente d'I Palazzi.

Par Marc Taubert

Cette seconde manifestation de Corsica Libera a eu l’effet escompté. La notaire qui devait venir faire visiter le terrain a de potentiels clients a annulé son voyage selon les gendarmes.

Mais les militants de Corsica Libera restent mobilisés. Ils souhaitent que le terrain de 21 hectares estimé à 650.000 euros conserve une vocation agricole.

« Aux yeux de l’opinion publique, il faut que l’on montre que l’on est là et que l’on sera toujours là pour dénoncer des ventes illégales comme celle-là. La dernière fois, on nous avait déjà dit qu’il n’y aurait personne et il y avait un notaire venu spécialement de Paris caché dans une maison derrière. Ils n’ont quand-même pas prévenus la Safer et les instances qui vont avec. Ils ne pouvaient pas vendre un terrain agricole sans prévenir la Safer. »

Une réunion entre le maire de Santa-Reparata-di-Balagna, des représentants de l’ODARC et de la Safer est prévue prochainement.

© France 3 Corse ViaStella - Christian Guigliano
© France 3 Corse ViaStella - Christian Guigliano

 

Sur le même sujet

Compte-rendu du procès de J. Mariani

Près de chez vous

Les + Lus