Bastia : rassemblement en soutien aux Corses blessés à Sisco

Intervenant : Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco. ©France 3 Corse ViaStella

Dimanche 14 août, à Bastia, 250 à 300 personnes ont pris part au rassemblement en soutien aux Corses blessés lors d'une rixe qui s'est déroulée à Sisco samedi 13 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement en soutien aux Corses impliqués dans la rixe de Sisco a réuni 250 à 300 personnes dans le centre-ville de Bastia, dimanche 14 août.

Après une première halte, à 10h30, devant la mairie de Bastia, la foule, composée d'une majorité d'habitants de Sisco, s'est dirigée vers la préfecture de Haute-Corse.

Une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des témoins de la rixe et le maire de Sisco, Ange-Pierre Vivoni, ont été reçues par le directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse.

Le cortège a ensuite pris la direction de Lupino, un quartier situé au Sud de Bastia où, d'après les manifestants, résiderait l'un des jeunes impliqués dans la rixe.

Le foule a fait le tour du quartier à la recherche de l'agresseur présumé sans parvenir à le trouver. Elle s'est ensuite rendue devant l'hôpital de Bastia où l'un des jeunes hommes avait été hospitalisé.

Les manifestants ont ensuite caillassé les voitures des forces de l'ordre, qui ont riposté à coups de gaz lacrymogènes.

Le cortège s'est ensuite dispersé dans le calme aux alentours de 14h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information