Les orientations budgétaires ont suscité un débat animé hier soir en Conseil Municipal. L'opposition a martelé son inquiétude face au manque d'ambition des investissements programmés. Retour sur la soirée.
Deux heures de débat, des interventions pointues, voire pointilleuses. Le plan pluri-annuel d'investissement de la majorité a été passé au crible par l'opposition.
La maîtrise des dépenses, la non-augmentation des impôts locaux, le clan Zuccarelli n'y croit pas. Les élus au pouvoir, de leur côté, ont longuement justifié leurs 92 millions d'euros d'investissement, justifiés selon eux par la vetusté des bâtiments publics, le budget contraint par le contexte national...
DOB : les recrutements ont réduit durablement la capacité d'investissement de #Bastia. Le nouveau pacte financier avec la #CAB est ignoré.
— Jean Zuccarelli (@JeanZuccarelli) 2 mars 2016
Plan pluriannuel d'investissement à 10 ans : projets retardés (Gaudin), renvoyés aux calendes (Libération) ou ignorés (carbonite). 2/3
— Jean Zuccarelli (@JeanZuccarelli) 2 mars 2016
2 ans après, toujours pas de d'ambition et de vision pour #Bastia. #Bastiaenpanne 3/3
— Jean Zuccarelli (@JeanZuccarelli) 2 mars 2016
La quasi-totalité des rapports ont par ailleurs été adoptés, comme celui portant sur la négociation menée avec un bailleur privé pour la réalisation de 24 logements sociaux.