Le STC, qui dénonce des dysfonctionnements dans l'organisme de gestion des HLM, a obtenu ce jeudi la signature d'un protocole d'accord par le directeur de l'office de l'habitat de Haute-Corse.
Les négociations entre le Syndicat des travailleurs corses (STC) et l'Office de l'habitat de la Haute Corse, qui durent depuis trois jours, commencent à porter leurs fruits. Le STC, qui dénonce des dysfonctionnements au sein de l'organisme de gestion de HLM, a obtenu la signature d'un protocole d'accord.
"Nous avons obtenu des garanties d'emploi pour la régie et les gardiens. Une remise à plat totale du fonctionnement de l'office avec l'établissement d'un nouvel organigramme a aussi été décidée" indique Dominique Biaggi, le responsable de l'Union Locale - STC Bastia.
Le directeur de l'office devrait être maintenu
Ecarté des négociations, puis démissionnaire, le directeur de l'office devrait être maintenu dans ses fonctions. "Je ne pense pas qu'il va démissionner. Il a eu une journée éprouvante, due à la longueur des discussions sur les problèmes qui se posaient. A un moment donné, il s'est peut-être senti un peu isolé" a expliqué Pierre-Marie Mancini, président de l'Office public de l'habitat de Haute-Corse.Echec des discussions pour les locataires mécontents
Une association de locataires, mécontents contre l'état de certains logements jamais rénovés, a également été reçue par le directeur de l'office ce jeudi. Mais les discussions ont échoué. Les locataires doivent garder leurs installations vétustes. Le combat continue pour eux.