Disparition inquiétante : les deux hommes retrouvés

Ils ont été localisés ce mercredi en fin de matinée par les secouristes, l'un à proximité des bergeries de Muracciole, le second dans le secteur de Petra Piana. Ils étaient en état d'hypothermie.

Ils ont été retrouvés saufs tous les deux, l'un des deux dans un état d'hypothermie très avancé, et ont été rapatriés dans une bergerie de Muracciole. L'un d'eux a pu descendre à pied avec les secouristes, l'autre, plus mal en point, a été descendu en civière accompagné d'un médecin. Tous deux par voie pédestre, car une extraction par voie aérienne était impossible du fait des conditions météo. L'opération a été difficile.

Les deux hommes étaient partis chercher des cigarettes et se sont égarés.

Depuis la nuit dernière, six gendarmes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute-montagne), quatre pompiers de Haute-Corse et des proches des disparus étaient mobilisés dans cette opération de secours, dont le dispositif a été renforcé au fil des heures.

De nationalité roumaine, les deux hommes travaillaient à la rénovation d'un gîte situé sur le GR20 entre Venaco et Vivario. N'étant pas arrivés au refuge où les attendaient leurs collègues, ces derniers ont donné l'alerte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité