Quatre personnes sont décédées dans le crash d'un avion de tourisme en provenance du continent, survenu mardi sur la commune de Ghisonaccia (Haute-Corse).
L'accident est survenu peu avant 14h30, à proximité de l'aérodrome de Ghisonaccia. Quatre personnes étaient à son bord, quand le bimoteur s'est écrasé dans les vignes.
Les passagers de l'appareil, deux couples, sont décédés. Les propriétaires de l'appareil étaient originaires d'Alsace et avaient une maison en Corse. Ils avaient invités un couple d'amis, récupérés à Cannes.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. L'avion, qui avait décollé de Cannes, se dirigeait selon son plan de vol vers l'aérodrome de Ghisonaccia, à environ 90 km au sud de Bastia sur la côte orientale de l'île.
Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia, confiée à la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.
Le vent fort qui balayait hier la Corse est-il l'une des causes de l'accident ? C'est l'une des thèses au lendemain du crash.