Les locaux du Régime social des indépendants (RSI) de Bastia ont été partiellement endommagés dans un attentat, dans la nuit de vendredi à samedi, sans faire de blessés, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 2h45. Le mélange de 6 kg d'explosif, dissimulé à l'intérieur d'un extincteur, était placé devant la porte d'entrée de ces locaux de la sécurité sociale des professions indépendantes, situés au sud de Bastia, quartier du Macchione. 

L’explosion, qui n’a pas fait de blessé, a soufflé la porte d’entrée et partiellement endommagé le hall d'accueil du bâtiment.

Aucune inscription ou revendication n’ont été relevées sur les lieux. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.


Il s'agit du troisième attentat de ce type perpétré depuis le début du mois en Haute-Corse.

Le week-end dernier, une agence bancaire à Corte (Haute-Corse) a été détruite par une attaque à l'explosif. Début avril, une agence EDF du centre de Bastia a été endommagée par une charge explosive. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information