La coofficialité de la langue corse en débat à Bastia

Le collectif Parlemu corsu, présidé par Micheli Leccia, organisait ce samedi une conférence sur le statut de la langue. Pour ce faire, la Galice et la Catalogne étaient invitée pour échanger leurs expériences. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Militer pour le bilinguisme, c'est le combat mené par Micheli Leccia, par l'intermédiaire de son collectif Parlemu corsu. Mayan Barcells, membre du gouvernemet catalan, et Marcos Maceira, militant associatif de la Galice, étaient présents pour évoquer de la problématique de la langue. Ce débat intervient trois ans après le vote de l'Assemblée de Corse pour la coofficialité.  





Micheli Leccia était également notre invité dans Corsica Sera samedi 5 mars. Il répond aux questions de Sebastien Tieri 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité