Les motards en colère contre le contrôle technique en Corse

Ils protestent contre le contrôle technique à la revente des deux-roues. Les motards manifestent partout en province ce samedi, ils se sont mobilisés à Ajaccio et à Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un contrôle technique obligatoire à la revente des motos, comme celui des voitures, devrait entrer en vigueur en octobre prochain. Les motards de France s'opposent à cette loi et le font savoir.

Partout dans les grandes villes, ils vrombissent de colère ce samedi. Dimanche les protestations continueront mais seulement en Ile-de-France.

Une mesure de sécurité


En Corse, les motards se sont donnés rendez-vous sur la place Saint-Nicolas à Bastia et au rond-point d'Aspretto à Ajaccio à l'appel de la Fédération Française des motards en colère di Corsica.

Ils protestent contre le projet de loi du gouvernement qui prévoit un contrôle technique obligatoire d'un deux-roues motorisé (2RM) en revente avant toute transaction. La fédération, à l'origine de la manifestation, estime que cette mesure est inefficace en matière de sécurité.

► Les images de la manifestation à Ajaccio


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information