Paul Giacobbi lance sa campagne pour les élections territoriales

Paul Giacobbi (DVG), président du Conseil exécutif de Corse, a présenté sa candidature aux élections territoriales de décembre prochain. L'annonce a été faite dans son fief de Venaco, le 31 juillet. Maria Guidicelli, la conseillère en charge du PADDUC sera deuxième sur la liste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une semaine après sa mise en examen pour détournement de fonds dans l'affaire des gîtes ruraux de la Haute-Corse, Paul Giacobbi a donné une conférence de presse pour annoncer sa candidature aux élections des 6 et 13 décembre prochain.
La très convoitée 2ème place revient à Maria Guidicelli. La conseillère exécutive se sépare donc du Front de gauche avec lequel elle a été élue en 2010. Quant aux autres partis politiques, le tandem Giacobbi-Guidicelli n'en veut pas pour le 1er tour. Une fin de non recevoir pour Corse social démocrate qui souhaitait pourtant faire liste commune.

Le président du Conseil exécutif de Corse devrait pouvoir compter sur sa liste sur Henri Malosse, le président du conseil économique social européen. La liste complète sera dévoilée en septembre.

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Interviews : Paul Giacobbi, Président du Conseil exécutif de Corse; Maria Guidicelli, Conseillère exécutive en charge du PADDUC ©INA

Reportage : E.Arraudeua; G.Leonetti; J.Antomarchi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information