publicité

Pompiers agressés : nouveau rassemblement tendu aux Jardins de l'Empereur

Près de 300 personnes sont à nouveau regroupées ce samedi après-midi dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, suite à l'agression de deux pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi. L'ambiance est tendue. 

  • Lucas Hobé
  • Publié le , mis à jour le
© Marion Fiamma

© Marion Fiamma

Les premiers manifestants sont entrés aux alentours de 15h dans le quartier des jardins de l'Empereur à Ajaccio. Ils ont été rejoints par une autre foule, qui a forcé le barrage de policiers. 

Près de 300 manifestants sont réunis dans cette cité, où deux sapeurs-pompiers ont été agressés dans la nuit de jeudi à vendredi. De nombreux cris et des "sales arabes montrez-vous" ont été entendus dans la foule. 


Deux marrons de terre ont également explosé dans le quartier des Jardins de l'Empereur et une bouteille d'acide a été retrouvée. L'ambiance est tendue.

Certains manifestants cherchent les responsables de l'agression. Les portes vitrées de trois halls d'entrée ont été brisées à coup de pierre. Un dispositif conséquent de gendarmes mobiles et CRS est en faction dans le quartier.


Vendredi soir, un petit groupe de manifestants a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée. La terrasse d'un restaurant kebab situé à proximité de la cité ainsi que des véhicules ont également été endommagés.



Pompiers agressés : nouveau rassemblement tendu aux Jardins de l'Empereur

 

les + lus
les + partagés