Ce samedi 27 juillet, un septuagénaire a perdu la vie dans l’incendie de son domicile, de Lormont, en Gironde. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du feu. Deux autres personnes étaient présentes.
Le drame s’est noué en fin de matin, ce samedi 27 juillet. Vers 11h, un incendie se déclare dans une habitation, située rue de l’Hermitage Sainte-Catherine, à Lormont, commune de Bordeaux Métropole. Sur place, les pompiers de la Gironde réussissent à éteindre le feu au moyen de deux lances.
Décès d'un homme de 72 ans
Ils découvrent cependant le corps d’un homme de 72 ans, de nationalité ivoirienne, dans les décombres de cette maison, dont 100 m² ont été détruits. Sur les lieux, une femme, de 39 ans a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l’hôpital Charles Perrens.
Une troisième personne, un homme de 52 ans, a de son côté été pris en charge par la police. Si pour l’heure aucune explication n’est donnée pour expliquer le départ de feu, une enquête est ouverte. Aux côtés des forces de l’ordre, Enedis était également présent sur les lieux.