Dimanche, se courra le 10ème Ironman de Nice. Un triathlon géant : 3.8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Qui succédera à Frederik Van Lierde, triple vainqueur de l'épreuve? Un Américain, en très grande forme, pourrait bien inscrire son nom au palmarès : Tyler Butterfield.
"On ne fait pas beaucoup d'entraînements la semaine qui précède un Ironman. C'est juste pour bouger un peu, car on s'entraîne beaucoup chaque jour, le reste du temps. Notre corps est habitué à cela. Si on ne fait rien, ça fait un choc!"
Ancien cycliste pro, Tyler Butterfield s'est brillamment reconverti au triathlon. Il a terminé en 7ème position à l'Ironman d'Hawaï en 2013.
A Nice, l'Américain aura un seul objectif.
"Nice est une étape importante pour moi qui vise les championnats du monde à Hawaï. Ici, la course est très dure, avec beaucoup de dénivelé en vélo. J'aime bien faire des courses difficiles, c'est la préparation idéale pour les championnats du monde".
Bart Arnoudts et Victor Del Coral seront les 2 adversaires les plus dangereux pour Tyler Butterfield qui rêve de remporter son 1er Ironman sur la Côte d'Azur.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/50/77/e0/5077e000-aa56-4f13-a081-100fcb7950a7.jpeg)