publicité

Un loup abattu à Beuil dans les Alpes-Maritimes

Un loup mâle de 36 kilos a été tué lors d’une battue au grand gibier le samedi 18 octobre sur la commune de Beuil a indiqué, le 20 octobre, la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

  • Par Pierre-Olivier Casabianca
  • Publié le
© France3 Côte d'Azur

© France3 Côte d'Azur


L'opération s’inscrit dans le cadre du tir de prélèvement ordonné par arrêté préfectoral du 11 septembre 2014, afin de limiter des dégâts importants aux troupeaux domestiques.

La préfecture précise que "l’animal sera décompté du quota de loups susceptibles d’être prélevés sans nuire au maintien dans un état de conservation favorable des populations au sein de leur aire de répartition naturelle."  A ce jour 7 loups ont été prélevés dans le cadre de ce quota de 24 animaux.
  • Deux nouveaux loups abattus dans les Alpes-Maritimes

    Deux loups qui rôdaient aux abords de troupeaux de moutons on été abattus lundi près de Séranon, au-dessus de Grasse, par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

    Mis à jour le 17/08/2016
  • Alpes-Maritimes : de nouvelles attaques de loup cet été

    Les attaques de loups sur les troupeaux de brebis se multiplient en été, alors que les bêtes sont en extérieur. Dans les Alpes-Maritimes, il y a trois attaques par jour en moyenne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois beliers ont été retrouvés morts à quelques mètres d'une ferme à Andon.

    Mis à jour le 12/08/2016
  • Une louve abattue sur la commune de La Bollène-Vésubie

    Une louve d’environ 25kg a été abattue ce lundi à 23h30 à La Bollène Vésubie par la brigade loup. Ce prélèvement a été effectué à proximité directe d’un troupeau ovin subissant une forte prédation ces jours derniers. C'est le 15e animal tué.

    Mis à jour le 14/06/2016
les + lus