Les Kurdes de Nice célébrent dans la joie leur victoire sur Daesh à Kobané

La ville de Kobané est devenue le symbole de la victoire des combattants kurdes, venus à bout des jihadistes de l'État islamique. Une victoire toute symbolique qui a provoqué une explosion de joie jusqu'à Nice ce mardi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La communauté kurde est composée de 3.000 personnes dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Rendez-vous était donné sur le parvis de la gare de Nice ce mardi soir. Un rassemblement spontané et festif marqué par des chants de joie et le V de la victoire.  
Venus de tout le département et même du Var, ces Kurdes, pour la plupart des réfugiés politiques membres du Parti des travailleurs kurdes (PKK), ont partagé leur joie avec qui le voulait !

Reportage Catherine Lioult, Frédéric Tisseaux et David Christine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information