Votre télévision régionale joue plus que jamais la carte de la proximité. Le 1er décembre, un bureau d'information France 3 ouvre à Pontarlier pour couvrir l'actualité du Haut-Doubs, du Haut-Jura et l'actualité transfrontalière avec la Suisse.
Après Vesoul, Lons-le-Saunier et Montbéliard, France 3 Franche Comté ouvre un bureau à Pontarlier le 1er décembre prochain. L'antenne régionale souhaite étoffer son offre d'information de proximité, dans un territoire du massif du Jura riche en actualité.
Les bureaux de l'équipe de reportage sont situés rue Claude Chappe à Pontarlier sur le site de City Park. Deux journalistes expérimentés réaliseront des reportages pour les différentes éditions du journal régional. Ils assureront des directs ou duplex avec les invités. Ils contriburont également à l’offre numérique de la chaîne sur le site internet france3.fr.
Pourquoi un bureau d'information à Pontarlier ?
"Le Haut-Doubs est une région stratégique et emblématique de la région dans le domaine économique, politique , agricole , touristique, sportif, gastronomique. Plus de 70.000 personnes vivent et travaillent dans ce territoire, il est normal et vital que France 3 se rapproche d’eux car comme le disait le slogan de la chaîne "de près on se comprend mieux". Le Haut-Doubs était sous représenté dans nos éditions régionales" explique Jacque Paté, délégué régional à l'antenne de France 3 Franche-Comté.
Quels reportages attendent la nouvelle équipe ?
Les journalistes de France 3 Franche-Comté à Pontarlier
Lucie ThieryJournaliste rédactrice freelance diplômée de l'école de journalisme de Grenoble, elle exerce ce métier depuis près de six ans, principalement dans la presse audiovisuelle. Comtoise d’origine, elle est installée à Besançon depuis 2012. Elle dispose d’un réseau de sources resserré et solide sur un territoire qu’elle connaît depuis toujours : la Franche-Comté. Elle a collaboré successivement avec l’Usine nouvelle, l’usine digitale, rcf, Besançon tv, France 3 Franche comté, le Dauphiné libéré, l’alsace le pays et l’Est Républicain.
Jean- Louis Saintain
Diplômé de l’école nationale Louis Lumière à Paris et du CFPJ de Montpellier, Jean-Louis a exercé en tant que journaliste reporter photographe aux Dépêches à dijon puis comme journaliste reporter d'images à Arte, France 3 Lorraine , Franche-Comté et Bourgogne. JRI depuis plus de 20 ans en Bourgogne, il souhaite aujourd’hui découvrir de nouveaux horizons pour exercer son métier. Jean-Louis est familier de la région du Haut-Doubs, Haut-Jura et Suisse voisine.
Pour joindre l'équipe de France 3 à Pontarlier
- 03 81 65 85 00