Jura : ils délaissent la voiture pour pratiquer le vélo, boulot, dodo

Utiliser le vélo pour aller au travail, même en montagne ? Oui, c'est possible, à condtion d'utiliser un vélo électrique ! La preuve dans le Haut-Jura, entre Saint-Claude et Septmoncel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire du vélo entre travail et domicile, dans le Haut-Jura : impossible à moins d'être un grand sportif ! L'association "Vélo qui rit" de Lons-le-Saunier a voulu prouver le contraire.  Elle a lancé un défi aux habitants : utiliser un vélo électrique plutôt que la voiture, entre Septmoncel et Saint-Claude, pendant trois mois. Sur une route de montagne avec un fort dénivelé.

6 personnes ont relevé le défi. Elles ont parcouru 6000 kilomètres. Et semblent bien décidées à poursuivre sur leur lancée, en laissant la voiture au garage.

Un bilan de l'opération sera présenté à la "Faites du vélo" de Saint-Claude, ce samedi 2 juillet.

Intervenants : Laetitia François, Franck Chanez, gérant du salon de coiffure, Bernard Grossiord. Reportage : C. Schaffner et C. Behr.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information