Yvonne et Nicolas fêtent à Colmar 70 ans d’amour

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Le platine est un métal qui résiste à la corrosion. Précisément comme le mariage d'Yvonne et Nicolas. 70 ans de vie commune pour ce couple de colmarien. Ces deux-là c’est sûr, ont su faire rimer amour avec toujours.

Par France 3 Alsace

Yvonne et Nicolas. Deux bouts en train qui cumulent 70 ans de mariage. Ils se sont mariés le 15 février 1947. Ils étaient jeunes, beaux et amoureux. Les années ont passé. Et rien n’a vraiment changé. Juste qu’ils sont peut-être un peu moins jeunes. Ce jour-là, ils s’en rappellent encore, peut-être pas comme si c’était hier mais presque. "C’était le bonheur, comme aujourd’hui", confie Nicolas. "Mais surtout, il faisait -15°C avec 1m20 de neige", sourit-il.

Alors ils ont eu très froid, surtout lui qui arrivait de Tunisie. Heureusement, Yvonne avait tout prévu pour que la vie soit douce. "Je voulais le rendre heureux. Je savais que je pouvais le rendre heureux". Et Yvonne avait sa méthode. "Comme il aimait les œufs durs, j’ai fait beaucoup d’œufs durs", s’amuse-t-elle sous le rire complice de leurs filles. C’est grâce à elles que le couple de 92 et 97 ans, vit encore chez lui. Alors certes, ce n’est facile tous les jours mais ils ne manquent de rien, surtout pas de la présence de leurs proches.
Yvonne et Nicolas fêtent à Colmar 70 ans d’amour

 

Strasbourg : une collecte pour aider 35 bébés qui dorment dans la rue

Près de chez vous

Les + Lus