Suite à l’incendie déclenché dans sa cellule, un détenu du Centre de détention de Montmédy a trouvé la mort dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet 2017. Une enquête a été ouverte au parquet de Verdun.
Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet 2017, un incendie s'est déclenché dans la cellule d'un détenu du Centre de détention de Montmédy. Il serait lui-même à l'origine du départ du feu et a perdu la vie malgré l'intervention des surveillants.
Ce jeudi matin, 4 à 5 surveillants seraient hospitalisés à Verdun à cause d'une légère inhalation des fumées dégagées. Un des gardiens serait brûlé au bras. Parmi les détenus, il n'y aurait pas d'autres blessés à déplorer.
L'identité du détenu mort n'a pas été révélée. Il s'agirait d'un homme né en 1970, libérable en fin d'année. Selon Fadila Doukhi, déléguée régionale de FO-Pénitentiaire, l'individu souffrait de probèmes psychiatriques :
Cette personne détenue avait des troubles du comportement, des problèmes psychiatriques. Nous ne sommes pas équipés pour gérer ce genre de personne détenue.
Selon l'AFP, une enquête a été ouverte au parquet de Verdun.