Ancien meunuisier et fan d'hôtellerie, Eugène Greco a trouvé son nouveau métier : Hôte sur Airbnb.
Mais cette nouvelle activité n'est pas au goût de tout le monde : Benoit Caillard, réprésentant de l'UMIH57 qualifie cette concurrence de déloyale.
Avec l'expansion d'internet, de nombreuses entreprises émergent avec des idées innoventes.
Celle-ci est américaine et elle s'appelle Airbnb.
Ce site internet créé en 2008 propose à des hôtes de louer leurs appartemments, souvent à bas prix, pour des touristes qui voudraient "pas seulement aller à un endroit, mais vivre là bas."
Pour certains, c'est un métier à temps plein qui demande énormement d'investissement.
A Metz, Eugène Greco a laissé tomber son métier de menuisier pour devenir loueur Airbnb.
"C'est une activité qui demande énromement de temps, de travail et d'investissement" explique le messin d'origine qui est propriétaire d'un immeuble.
"J'ai la chance de travailler pour moi même et c'est le but", ce nouveau concept apporte une certaine liberté qui plait à cet entrepreneur.
Et c'est justement cette liberté que déplorent les hôteliers de la ville qui voient Airbnb comme une concurrent déloyal.
"Ceux qui utilisent cette plateforme ne sont soumis à rien : pas de TVA, peu de contraintes en matière de fiscalité ou d'hygiène..." regrette Benoit Caillard le représentant de l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie du 57
Eugène quant à lui voit plutôt cette concurrence comme saine, "on ne fait pas le même métier, je ne loue pas une chambre mais un appartemment... on propose des coins cuisines etc. On est en 2017, les choses évoluent mais je respecte le travail des hôteliers."