Ils vendaient sur Internet du matériel volé près d'Elbeuf (Seine-Maritime)

Deux jeunes majeurs ont été arrêtés hier par la police alors qu'ils tentaient de vendre un GPS et un avertisseur électronique de danger routier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Volés dans une voiture

La police était au rendez-vous hier après midi (dimanche 26 octobre) à Saint-Aubin lès Elbeuf pour assister à une transaction entre un acheteur et deux vendeurs.
C'est sur le site Internet de petites annonces "Le Bon Coin" que l'acheteur (un employé d'une société de transport) avait repéré deux accessoires automobiles : un GPS et un Coyote (un avertisseur légal de danger  routier et de radars).
Cet internaute attentif a reconnu du premier coup d'œil les deux appareils comme étant ceux volés il y a plusieurs semaines dans l'un des véhicules de l'entreprise où il travaille.

L'homme contacte la police, se porte acquéreur et appelle les vendeurs pour prendre rendez-vous dimanche à 15h30.  Caché, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) a attendu que les deux  vendeurs arrivent et sortent les appareils pour intervenir et effectuer un contrôle.

Après vérifications, les policiers ont découvert que les deux garçons âgés de 18 ans étaient arrivés au volant d'une voiture volée. Quant aux appareils (GPS et Coyote), un examen de des données contenues a permis de déterminer très rapidement qu'il s'agissait bien de ceux volés dans un véhicule de  l'entreprise de la région elbeuvienne.

Arrêtés, les deux individus étaient encore en garde à vue ce lundi matin. L'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information