Les pompiers de l'Eure ne sont toujours pas "Happy"

Les pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Eure (SDIS 27) manifestent aujourd’hui contre un projet de réforme de leur fonctionnement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 mois après avoir exprimé leur mécontentent en musique et en clip (parodiant le clip 'Happy" de Pharel Williams), les pompiers de l'Eure ont choisi, cette fois, une méthode plus classique pour exprimer leurs craintes. 

Non à la modification de leur mode opérationnel
Les soldats du feu, dans l'Eure, s’opposent au projet de suppressions de postes dans les casernes. Ils dénoncent aussi la baisse des effectifs en garde postée désirée par leur direction et le renforcement des astreintes à domicile, dans les plus grandes casernes.

Un projet qui, selon eux, mettrait les populations en danger 
Selon les pompiers de l'Eure, les changement envisagés les empêcheront, par exemple, de se rendre sur 2 interventions simultanées.

Ce lundi après-midi (15 décembre), ils ont  manifesté devant une caserne à Evreux. Une façon d’interpeller leur direction face à ces mesures d’austérité qu’ils jugent inacceptables.

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Eric Lombaert avec l’interview de : 

  •  Robert Baumann, syndicat SNSPP-PATS-FO SDIS 27 
  • Matthieu Fréret, vice-président syndicat autonome SPP-PATS SDIS 27

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information