L’annonce de l’arrivée de Ryanair, la compagnie low-coast à Deauville n’est pas une bonne chose pour l’aéroport de Seine Maritime. Ce dernier pourrait perdre son activité commerciale.
Un repositionnement de l’activitéDepuis l'été 2012, et le départ de Twin Jet, il n'y a plus de ligne régulière au Havre. Par ailleurs, la communauté d’agglomération du Havre (CODAH) refuse de subventionner les lignes commerciales. C’est pourquoi l’aéroport de la Porte Océane doit réorienter ses activités vers les loisirs et le service aux entreprises. Il doit aussi rechercher des nouveaux partenaires commerciaux pour subsister.
Le député maire du Havre souhaite une collaboration et une gestion commune, entre les 2 aéroports (Deauville et Le Havre). De son côté, le président de la région Haute-Normandie soutient le rôle régional de l’aéroport de Deauville.
VIDEO : le reportage de Karima Saïdi et Anne-Laure Meyrignac, avec des interviews de :
- Jérôme Arnaud, gestionnaire de l’aéroport d’Octeville-sur-Mer
- Edouard Philippe, député-maire UMP du Havre
- Nicolas Mayer-Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie (PS)