Le trafic de l’aéroport régional de Deauville en nette progression au détriment des pistes du Havre et de Rouen

Destinations vacances et vols réguliers vers Londres séduisent de plus en plus d’habitants de Haute-Normandie

Choix politique et situation géographique

Au moment où la possibilité d’une fermeture de l’aéroport de Rouen est pour la première fois envisagée, l’aéroport de Deauville publie ses bons résultats : 135 000 passagers pour les dix premiers mois de l’année 2013.
De bons chiffres qui confirment la montée en puissance de la plate forme du département du Calvados, choisie en 2006 par les conseils régionaux de Basse-Normandie et de Haute-Normandie pour devenir le seul grand aéroport régional au détriment des pistes du Havre et de Rouen.

En dépit d’un accès routier difficile (voire dangereux) le trafic de l’aéroport de Deauville décolle, grâce notamment à une offre de 25 "destinations vacances" et  d'une ligne régulière vers Londres très prisée.
Optimistes, les gestionnaires de Saint-Gatien étudient déjà d’autres vols réguliers vers la France et le Nord de l’Europe.

VIDEO : le reportage France 3 Basse-Normandie de Jérôme Ragueneau et Jean-Michel Guillaud
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité