Le Département de l’Eure vend son matériel sur internet

A partir de ce lundi 2 mars, le conseil général de l’Eure met en vente sur internet ses biens dont il n’a plus l’utilité.

Des véhicules, une échelle de comptage ou encore un appareil de mesure font partie des lots mis aux enchères sur internet par le Département de l’Eure. Du 2 au 16 mars, une quinzaine de biens seront proposés à la vente avec des mises à prix comprises entre 30 et 400 euros. Les internautes pourront enchérir en ligne en cliquant ici.

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Bruno Belamri avec les interviews de :

  • Daniel Tonnelier, responsable du Pôle Parc routier de l'Eure
  • Cédric Rouzée, directeur financier Conseil Général de l'Eure


Cette opération est gratuite et ouverte à tous. Chaque bien déposé est accompagné d’une fiche descriptive, de son prix de base et de sa date butoir d’achat. Comme dans toutes ventes aux enchères, celui qui souhaite l’acquérir doit enchérir dans le délai imparti. Le dernier enchérisseur reçoit un mail lui annonçant qu’il est le propriétaire du bien, sous réserve de l’acceptation finale du Département et du règlement.
Pour cette première vente, les biens seront à récupérer sur Evreux.

Le mois dernier c'est la Métropole Rouen qui mettait en vente ses objets sur internet.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité