En plein centre-ville de Rouen, l’homme proférait des propos racistes et faisait l’apologie des frères Kouachi.
En plein centre-ville de Rouen
Il est 17 heures, samedi 28 mars, quand les policiers de la compagnie départementale d’intervention sont en patrouille. Alertés par plusieurs appels téléphoniques de promeneurs dans le centre-ville de Rouen, ils se rendent rue Grand Pont. Un homme y proférerait des propos anti-français et ferait l’apologie des frères Kouachi, les auteurs de la fusillade mortelle, dans les locaux de "Charlie Hebdo".Déjà recherché par la police
Les policiers interpellent l’individu, âgé de 27 ans. Originaire d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, il porte sur lui un couteau à huîtres. Les forces de l’ordre s’aperçoivent rapidement que l’homme fait l’objet d’une fiche de recherche pour l'exécution d'une peine de 2 mois de prison, pour recel de vol.Il "récitait une chanson"
Lors de sa garde à vue, il reconnaît en partie les faits mais dément avoir parlé des frères Kouachi. Aux policiers, il déclare qu’il récitait les paroles d’une chanson, dont il ne se souvient plus, subitement, des paroles, du titre et de l’auteur.L’homme a été déféré dimanche, après sa garde à vue, pour une mise en exécution de la peine pour laquelle il était recherché. Il passera devant la justice le vendredi 19 juin pour les faits plus récents.